top of page

Les Templemarois gagnent enfin en 2016.

Les Templemarois se sont imposés 1 à 0 face au SC Bailleul sur leur pelouse et conserve leur 6ème place au classement à 5 points du podium.

Un match globalement maitrisé

Après un début de match très peu rythmé et ennuyeux, les Templemarois sont parvenus, comme lors du match amical contre Voyelles-Lez-Seclin vendredi dernier, à imposer leur jeu en conservant le ballon. Face à une équipe en difficulté qui s'était incliné face à la lanterne rouge du championnat (FC Presmesques) le week-end précédant, les rouges et noirs ont clairement réussi à prendre l'avantage psychologique et technique sur leur adversaire jusqu'à l'ouverture du score de Jonathan en milieu de première période.

Un gardien décisif

Malgré une supériorité des Templemarois, les joueurs de Bailleul ont réussi à inquiéter notre équipe et ont faillis repartir du complexe sportif avec un score nul si Sébastien n'avait pas remporter deux face à face avec l'attaquant blanc et vert.

Sur les rares espaces laissé par la défense du FCTV, les Bailleulois ont percé notre charnière centrale, parfois déstabilisée par un nouveau schéma de jeu, et ont butté face à notre gardien qui laisse sa cage inviolé.

Un état d'esprit retrouvé

La série était dure à assumer, mais pourtant avant le match, nos joueurs ne s'étaient pas encore imposé en 2016 lors d'un match officiel. Une statistique qu'il fallait rayer en s'imposant au plus vite... Chose faite grâce à un état d'esprit retrouvé et une combativité qui fait plaisir à voir.

Un championnat indécis...

Ce championnat est complètement fou... En effet, depuis deux semaines les équipes classés dans le bas de tableau (ESC Illies Aubers Lorgies, FC Faches-Thumesnil...) parviennent à s'imposer sur les pelouses des équipes de têtes.

Les équipes de têtes freinent et celles de bas de tableau démarre, ce qui réduit considérablement les écart de oint dans cette poule B de promotion de district.

Par exemple, le FC Premesques, ce week-end, sur la pelouse du FC Lambersart, s'est imposé 4 à 3 ou encore le FC Faches-Thumesnil infligeant à Leers OS sa première défaite de la saison la semaine dernière...

Le FC Faches-Thumesnil qui s'est encore imposé ce dimanche contre Flers OS, sera le prochaine adversaire de notre équipe le dimanche 3 avril au complexe Louis Merchier de Faches-Thumesnil pour un derby qui s'annonce intense.

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page